Simiane-Collongue Aujourd'hui pour demain
  

 

 

 

Le Journal des quartiers

La Cavaillarde
Allée du Roi, Dame blanche, Marie-Louise, Migraniers, Mourgues



Poubelles incendiées

 

(3e trim. 2005, Bul.) Début septembre, des poubelles ont été incendiées devant le stade qui jouxte l'école maternelle.
On frémit en songeant au risque toujours possible d'extension d'un sinistre, à proximité des écoles et des lotissements.

La météo dans le 13

2 résultats



Marie-Louise, Migraniers

Éclairage à revoir (les feux du stade)

 

(1er trim. 2005, Bul.) Spectacle féerique au terrain de sport, près du complexe. Oui, mais pas pour les habitants les plus proches, particulièrement des lotissements pourtant situés à quelques dizaines ou centaines de mètres de là. L' éclairage du stade est si puissant qu'il est difficile à supporter sur sa terrasse. A se demander s'il n'est pas fait pour éclairer surtout l'extérieur du terrain ? Merci à nos responsables de faire procéder aux réglages nécessaires. Ce sera peut-être autant d'économies...

Retour en haut de page




Les Mourgues

Les «Mourgues», à d., la «Marie-Louise», en face, le «Petit Bosquet», à gauche.

Borne incendie cassée

 

(3e trim. 2005, Bul.) Une habitante nous signale que la borne Incendie 31 a été heurtée par une voiture, et en partie cassée, voila de nombreux mois. Les appels à la mairie, depuis lors, sont restés lettre morte. On les évite même... En tous cas, qu'en est-il de la sécurité en cas d'incendie ? Pourquoi la borne n'a-t-elle pas été réparée ? Se trouve-t-elle encore ou non en état de bon fonctionnement ? Les habitants du secteur souhaitent être rassurés.


Retour en haut de page