Plan du site
Rubrique


Simiane-Collongue
Aujourd'hui pour demain



Parlons-en

 

Nouvelle publication
et création d'un site internet


Amis Simianais,


Vous le constatez, notre bulletin, après seulement un an d'existence, s'étoffe et fait peau neuve. Car notre association a décidé d'accroître ses moyens d'information et d'expression. En plus des huit pages habituelles, cette revue dispose désormais d'une couverture, soit quatre pages supplémentaires en couleur. D'autres développements viendront ultérieurement.

Et, ainsi que nous l'avions annoncé, notre site web a été ouvert courant janvier, le 15 exactement. Depuis, il s'est encore enrichi tant en nombre d'articles que de rubriques.

Vous y retrouvez les principaux textes du bulletin avec, cette fois, des photographies en couleurs mais aussi des rubriques et articles nouveaux. Le site, en effet, n'a pas vocation à n'être que le décalque du bulletin. Surtout, il est mis à jour au fur et à mesure de l'actualité, chaque jour. Ce qui permet à ceux qui disposent d'une connexion internet de découvrir des informations que vous ne pouvez pas trouver dans le journal municipal, hélas !

Ainsi, au point de vue de la sécurité, resto forço a faïre. Les trottoirs, notamment avenue Roger-Guigon et Jacques-Manéra sont en piteux état en plusieurs endroits. Celui, tout à fait virtuel, qui vient d'être " aménagé " à la Croix-de-fer démontre qu'on ne met pas les moyens pour une véritable sécurité des piétons. Malgré l'augmentation de nos impôts ! Sans doute attend-on la veille des prochaines élections...

En bien d'autres endroits, il en est de même : lisez l'article sur la demande de trottoirs aux Frênes, ou route de Siège, par exemple, dans le Journal des quartiers.

Nous avons reçu avec plaisir les vœux de plusieurs personnalités dont celle du président Nicolas Sarkozy.

Quant à moi, je vous renouvelle ceux de toute notre équipe, les plus amicaux.

Jean Machera

 

(Mars 2006)



Retour en haut de page