Plan du site
Rubrique


Simiane-Collongue
Aujourd'hui pour demain



Parlons-en

 

Di flour que mars vei,
pau de fru se manjo

Amis Simianais,


Le printemps est arrivé sans qu'on ait connu un vrai hiver, rarement les températures sont descendues assez bas. La végétation est repartie, les fleurs ont commencé de s'épanouir, les insectes réapparu. Mais, comme le dit le proverbe provençal cité par notre ami André Beaumond, en général, les bouquets de printemps ne produisent pas une bonne récolte de fruits.

De même, en cette période électorale, méfions-nous des sondages déballés chaque jour. Où est la démocratie quand « l'opinion » semble ballotée, ne refléter que le battage fait par la presse autour, aujourd'hui, de tel candidat et, demain, de tel autre ? C'est bien pourquoi tant de personnes se disent désorientées mais aussi, peut-être, agacées par les sollicitations de cette presse qui ne cherche qu'à vendre de l'audience ou du papier. L'opinion, souvent, préfère ne pas dévoiler ses réelles intentions de vote. Nous l'avons bien vu dans une période récente.

Faisons donc confiance à notre peuple pour choisir le candidat qui lui paraît le mieux à même de résoudre les problèmes importants du moment, le plus expérimenté, ayant la stature d'un homme d'Etat. Certains " programmes " ne sont que des incantations ou des : « Il faut changer ceci ou cela » . Bravo ! mais comment, avec quels moyens ? Telle est la véritable question. Pour nous, notre choix est fait, nous l'avons déjà exprimé.

Jean Machera

(Avril 2007)



Retour en haut de page