Plan du site
Rubrique


Simiane-Collongue
Aujourd'hui pour demain



Parlons-en

 

Merci
aux électeurs simianais

Amis Simianais,


Au nom de notre association et de tous ses membres qui ont pris part aux différentes campagnes électorales, mais aussi au nom du candidat national Nicolas Sarkozy et du candidat de la circonscription Richard Mallié, puisque nous étions leurs mandataire et délégués à Simiane, je voudrais remercier toutes nos concitoyennes et tous nos concitoyens qui leur ont apporté leur voix pour que la France se donne enfin les moyens de se retrouver.

Au deuxième tour, près de 60 pour cent d'entre eux ont voté dans ce sens à la « présidentielle » : 59,50%, et aux « législatives » : 56 % !

La faiblesse des arguments utilisés par leurs adversaires m'interdit d'y répondre sans tomber dans la puérilité car qu'y avait-il en face ? Rien, sinon des « fronts « anti-tout », au discours moyenageux, qui se sont « ringardisés » tout seuls, alors que nous avons besoin de redonner du souffle à nos valeurs, à notre économie, de rendre à la France toute sa place en Europe et dans le monde.

Depuis 2002, convention après convention, consultation après consultation, avec le concours de centaines de milliers de Français, et nous y avons pris toute notre part, notre nouveau président et ses équipes, dont celle du député Mallié, ont préparé un programme volontariste et réaliste qui a séduit par son ambition et par sa clarté. Dans notre pays, il est rare que l'on vote pour un candidat à la présidence : on se résigne seulement à éliminer des gens qui ne nous plaisent pas. Nicolas Sarkozy a su faire adhérer très largement nos compatriotes à ses projets. Réconfortant pour l'avenir car la France est enfin de retour. Les Français, l'Europe et le monde attendaient ce moment.

Pour notre part, voilà plusieurs années maintenant que nous avons entrepris de travailler pour Simiane. Dès la rentrée prochaine, nous vous parlerons plus en détail de la préparation des « municipales » de mars 2008 car nous présenterons une liste se réclamant de la majorité présidentielle. D'ores et déjà, lisez la lettre de remerciement et de soutien à notre action que Nicolas Sarkozy nous a adressée peu avant son élection.

A chacune et chacun d'entre vous, je souhaite de très bonnes vacances.

Jean Machera

(Juillet 2007)

Mme Lucas, mère de notre ami Denys, est décédée à la fin du mois de juin.

Au nom de notre association et plus particulièrement de son conseil d'administration, nous renouvelons à ce dernier toute notre sympathie. Nous lui présentons, ainsi qu'à tous les siens, nos condoléances émues.



Retour en haut de page