Plan du site
Rubrique


Simiane-Collongue
Aujourd'hui pour demain



Parlons-en

 

Minables
manœuvres


Amis Simianais,


Certains d'entre vous ont reçu un tract diffamant notre association, ses dirigeants et ses conseillers. De quoi s'agit-il ?

Dans Le Gaiardet du 1er juillet 2007, nous avons publié une lettre, reçue en mai, «signée» Nicolas Sarkozy, nous remerciant pour notre participation à sa campagne électorale. Malgré certaines bizarreries et compte tenu que nous recevons habituellement des lettres de personnalités auxquelles nous écrivons ou adressons la revue, nous y avons cru. Aucun de ceux à qui nous l'avons fait parvenir n'a d'ailleurs exprimé la moindre remarque : présidence de la République, MM. Devedjian, Gaudin, Mallié, entre autres. Jusqu'au 6 septembre.

Seul, M. René Broch, aujourd'hui encore conseiller municipal, s'est bien étrangement empressé de faire contrôler l'authenticité de ce courrier pour obtenir la preuve qu'il s'agissait d'un faux. Dès que nous l'avons su, le 7 septembre, nous avons déposé une plainte collective* contre X auprès du procureur de la République au tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence. Des plaintes en diffamation pourront d'ailleurs suivre. Puis, nous avons fait savoir publiquement ce qu'il en était lors d'une réunion salle Léon-Masson, le 8 septembre, et dans un communiqué, le 15 septembre.

Dans son tract, ledit encore conseiller municipal prétend vous informer « de la tentative d'abus de confiance faite à votre encontre par les dirigeants et les conseillers de l'association, sur l'usurpation du sigle UMP, de l'image du président de la République Nicolas Sarkozy, et du nom de notre député Richard Mallié ». Et pourquoi pas la responsabilité de la situation au Darfour ou en Irak ?

Cela ne mérite que le mépris car il s'agit d'une bien minable action de la part de quelqu'un qui semble jouer son va-tout en voulant nous déconsidérer de manière indigne.

Comme nous, vous serez certainement écœurés mais vous pourrez exprimer votre opinion le moment venu. Dans tous les cas, nous ne restons pas inertes et, de toutes manières, nous sommes plus solidaires et déterminés que jamais pour vous servir et vous informer.

    André Beaumond, président d'honneur
    Alain Cayol, ancien adjoint au maire
    Christian Dallaporta, vice-président, ancien conseiller municipal
    Jean Machera, président
    André Segui, secrétaire général, ancien adjoint au maire
    Hervé Sérékian, ancien adjoint au maire

_____________________

* André Beaumond, Christian Dallaporta, Jean Machera, André Segui.

(Octobre 2007)



Retour en haut de page