Plan du site
Rubrique


Simiane-Collongue
Aujourd'hui pour demain



Parlons-en

 

Comptez sur moi,      
           Comptez sur nous !


Amis Simianais,


Ma santé s'améliorant, je reprends mes activités. De fait, depuis l'élection du printemps dernier, bien qu'astreint au repos normalement le plus complet pendant au moins six mois, je n'ai jamais cessé pour autant de m'informer, de recueillir votre opinion.

Chers Amis, n'hésitez pas à prendre contact avec moi. Vous le savez, depuis plusieurs années maintenant, avec mes amis, nous avons pris position sur de nombreuses questions, demandant un audit sur la situation financière de la commune, dénonçant la dégradation de nos trottoirs, l'état lamentable de certaines rues, notamment en centre ville ; je suis intervenu auprès du conseil général pour réclamer des aménagements au quartier Chave en vue de la sécurité des piétons... Pour les élections, notre équipe, compétente et très motivée, a proposé un programme solide, raisonnable malgré l'état des finances de la commune, lourdement endettée.

Au sein du conseil et en dehors, avec mon équipe, je continuerai dans le même sens, dans l'intérêt communal. En particulier, pour vous informer avec cette revue et notre site Internet www.simianedemain.fr. C'est une action de fond pour vous apporter des éléments qui vous permettent de juger objectivement, constituer votre relais car la municipalité confond souvent concertation et diffusion de décisions. Ne parlons même pas de consultation, si rare.

Sur le plan politique, je regrette, bien sûr, que la droite n'ait pas été unie aux " municipales ". Ce n'est pas faute, depuis 2001, d'avoir essayé d'abord de la faire " se remuer " un peu, puis de tout tenter pour arriver à l'union. J'aurai l'occasion d'y revenir. Pour l'avenir.

Dans tous les cas, comptez sur moi, comptez sur nous !

Jean Machera

(Octobre 2008)



Retour en haut de page