Plan du site
Rubrique


Simiane-Collongue
Aujourd'hui pour demain



Parlons-en

 

Bonne année...       
           en s'accrochant !


Amis Simianais,


Avant toute chose, je souhaite à chacune et chacun de vous, à vos familles, une année le plus heureuse possible, même si, et surtout si, la plupart d'entre nous devront " s'accrocher ".

S'accrocher d'abord pour résister à la morosité, certes entretenue par des nouvelles guère réjouissantes, mais avant tout par les médias qui les ressassent et les amplifient jusqu'à la nausée. Avec l'audience, avec le volume des ventes, s'accroissent les recettes publicitaires. C'est un véritable fonds de commerce.

Nous le savons tous. A nous de ne pas nous laisser entraîner et, au contraire, d'essayer de traverser la crise actuelle sans désespérer. Car elle ne durera pas éternellement. Chacun, s'il est de bonne foi, peut voir que le président de la République et le gouvernement s'attachent non seulement à résoudre les problèmes au fur et à mesure mais qu'ils maintiennent le cap des réformes. Notre pays a subi d'énormes retards dus à la timidité d'autres gouvernants, depuis plusieurs décennies, pour corriger les défauts structurels du fonctionnement de la France. Aujourd'hui, nous avons des dirigeants qui ont la volonté de mener à bien les évolutions indispensables pour notre avenir, pour éviter de courir à la catastrophe. Les entreprises qui s'en sortent toujours le mieux sont celles qui investissent en période de dépression.

A Simiane même, semblent devoir être reprises plusieurs des idées émises dans le programme de la liste que j'ai eu l'honneur de conduire. Ce qui confirme que nous avions de bonnes propositions réalisables grâce aux économies qu'il est possible et un devoir d'obtenir dans la gestion communale. Nous voulions déjà des économies alors qu'on ne parlait pas de crise. La période cruciale que nous vivons les exige d'autant plus.

J'aurai constamment l'occasion de revenir sur ces questions au conseil municipal ou dans nos organes d'information.

C'est dans l'intérêt communal, pour la meileure année possible, pour chaque Simianais.

A bientôt !

Jean Machera

(Janvier 2009)



Retour en haut de page