" Une "
Rubrique


Simiane-Collongue
Aujourd'hui pour demain



 

 

André Beaumond

Amis Simianais,


Aujourd'hui, nous sommes orphelins.

Notre président d'honneur a quitté les siens et ses amis, très tôt, le jour de Noël.

Nos pensées vont d'abord à son épouse Simone, à ses enfants Jacques, Martine et Michel, et ses petits-enfants. Avec nos condoléances très émues, nous les assurons de notre plus vive sympathie.

Il ne faisait pas de bruit mais André comptait beaucoup à Simiane où ses sages avis étaient écoutés. Issu d'une très ancienne famille simianaise, dont au moins un régisseur des domaines du marquis, il connaissait bien l'histoire de la commune, sa nature, ses gens, ses quartiers. Il était l'un des principaux animateurs de l'association de défense des Hauts quartiers et de son journal.

Amoureux de sa terre natale, de la Provence et de ses traditions, c'était un homme des plus affables qui soient, accueillant pour les " estrangers " de Marseille et d'ailleurs.

Lui-même ancien ingénieur des travaux publics, il était curieux de tout, en particulier de généalogie, de paléographie...

Chacun de nous, au Gaiardet et à Simiane-Collongue Aujourd'hui pour demain, mesure encore plus aujourd'hui l'honneur d'avoir eu Lou Papé pour ami et sa confiance, notamment pour la publication de ses textes qui contribuent grandement à la sauvegarde de la mémoire de la commune. L'intérêt qu'y prenaient les lecteurs témoigne de leur valeur.

Nous tenions à lui rendre ici ce très simple et premier hommage.

A chacun de vous, Amis Simianais, je souhaite une année de sérénité avec la santé, l'amitié, la réussite, le bonheur.

A bientôt !

Jean Machera

(Janvier 2010)

 



Retour en haut de page