" Une "
Rubrique


Simiane-Collongue
Aujourd'hui pour demain

 


 
Parlons-en
(Juillet-août 2010)
 

Imaginez nos lendemains

Amis Simianais,


Supposez, un instant, que le maire, qui l'a décidé sans consulter les Simianais, parvienne à installer à Bédouffe, bien à l'écart du village, une nouvelle crèche ainsi que des logements sociaux et un centre médicalisé.

Imaginez alors le parcours du combattant des mamans ayant à amener des enfants aux écoles et d'autres à la crèche projetée, " embringuées " dans le plan de circulation qui sera bricolé par un bureau d'études extérieur à Simiane.

Essayez de vous mettre à la place des personnes qui habiteraient les logements sociaux envisagés, vivant dans un véritable ghetto, coupées de la vie locale, et de penser à leurs difficultés pour se rendre à leur travail ou simplement faire leurs courses au village. Ghetto aussi pour celles qui seraient hébergées au centre médicalisé.

Chanterez-vous la gloire de l'opération, comme la majorité municipale socialiste, résignée par discipline ? Mais, nos lendemains, eux, ne chanteront pas : ni notre vie quotidienne, ni notre pouvoir d'achat. Vous le verrez très bientôt avec nos impôts locaux !

A bientôt !

Jean Machera
 

 


Retour en haut de page