31  
 

" Une "
Rubrique


Simiane-Collongue
Aujourd'hui pour demain

 


 
Parlons-en
(1er trimestre 2013)
 

A court d'arguments

Amis Simianais,

Notre soutien est large et ceux, parmi nous, qui ont une sensibilité centriste ou de droite connaissent mon engagement personnel. Aucun ne m'en fait reproche car ils savent bien que ce qui compte avant tout pour moi comme pour eux c'est Simiane-Collongue, Simiane d'abord ! Comme la plupart des Simianais, ils savent quelles combines et autres magouilles ont déjà été montées contre moi.

Or, certaines personnes continuent de vouloir me nuire en insinuant ici et là que je suis un voyou, un escroc, communiste… Semez, il en restera toujours quelque chose ! C'est malheureusement plus facile que de s'attacher à réaliser l'union. À se demander si, justement, en réalité, quelques-uns ne sont pas complices des socialistes pour faire perdre leur camp !

Je regrette de m'être trouvé dans l'obligation, le 6 décembre, de déposer plainte pour diffamation auprès de la Gendarmerie contre l'auteur d'un tract que, dans le dernier bulletin municipal, j'ai qualifié de " papier qui, sous des apparences bon enfant, est en réalité d'un caractère venimeux gratuit, puéril sur le plan politique, dans lequel plusieurs points relèvent de la diffamation ".

Je le regrette parce que je trouve vraiment dommage que l'on ait recours à de tels actes pour essayer de me disqualifier avec les personnes qui me font confiance et qui, comme moi, ont seulement envie de travailler pour le changement à Simiane.

Cependant, n'ayant pas l'intention de participer à des querelles stupides, de les alimenter, je veux bien croire qu'il s'agit là d'un accident. Au contraire, j'invite toutes les personnes de bonne volonté à se regrouper pour que nous puissions vraiment réfléchir à l'avenir de Simiane. Je sais qu'une grande partie des Simianais aussi le souhaite.

À vous toutes et à vous tous, je souhaite la meilleure année possible.

Jean Machera

 


Retour en haut de page