Simiane-Collongue Aujourd'hui pour demain
.
 

Vie quotidienne, loisirs

Natura 2000 (1)

Réunion houleuse



(3e trim. 2005, Bul.) Cette réunion, programmée le 7 septembre par les différents acteurs du collectif Etoile-Garlaban, avait pour but de présenter aux Simianais le document bouclé (DOCOB, document d'objectifs) sur la protection des espèces sensibles sur le versant Nord des barres de l'Etoile.

 

Les initiateurs de cette réunion, à leur habitude, n'ont pas cru devoir prévenir personnellement la quarantaine de propriétaires résidant sur cette zone, se contentant de faire distribuer par la mairie quelques affiches dans le village.

 

L' Association des hauts quartiers de Simiane, qui suit cette affaire, a pallié cette carence d'information en prévenant chaque propriétaire par courrier.

 

Tous ont ainsi pu manifester leur mécontentement de n'avoir jamais reçu d'informations et d'être mis devant le fait accompli, et même, pour certains, d'apprendre que leurs propriétés étaient incluses dans une zone protégée. La grande muette fut la mairie dont les représentants ne sont jamais intervenus pour au moins expliquer et justifier la position de la commune. Affaire à suivre... Nous y reviendrons plus en détail.