Simiane-Collongue Aujourd'hui pour demain
.
 

Journal des quartiers


Siège
Siège, Château de Gui


Une belle route

Siège

 

(Janvier 2006) La "route de Siège" (CD 8) part du centre du village, longe le Clos du Château, passe entre Bédouffe et l'Ermitage, les Ormeaux, le Vallon de Simiane, avant d'atteindre Siège puis les Cayols. Même si, au fil des années, bon nombre de villas et même d'établissements comme La Chrysalide, ont été construits tout au long, elle conserve un caractère naturel très agréable.

 

Cependant, la circulation n'a cessé de se développer alors que la voie, en très bon état, certes, n'est plus adaptée à un trafic aussi important. Surtout, il est des secteurs où la visibilité est réduite. Il serait donc utile et même nécessaire d'améliorer cette visibilité ou, à tout le moins la signalisation avec des conseils de prudence.

 

D'autre part, entre le Clos du Château et les Ormeaux, des portions de ligne droite incitent certains à circuler, disons : un peu trop vite. Il y a même dans ce secteur un fossé profond qui borde immédiatement la voie.

 

Dans tous les cas, il serait pour le moins utile de renforcer la signalisation et les invitations à la prudence. Et, puisque l'agglomération s'étend, il faudrait aussi prévoir l'aménagement d'un trottoir, au moins jusqu'aux Ormeaux et au Vallon de Simiane, ce que réclament bon nombre d'habitants du quartier.

Retour en haut de page