" Une "  /   Plan du site  
Articles de la rubrique  
 

Politiquement  incorrect ?

Simiane Demain


  C'est pourtant bien clair, non ?

 Pour nous, c'est toujours clair

Après les élections internes au comité UMP

de la Xe circonscription des Bouches-du-Rhône, le 13 avril 2006


Une grande partie de nos adhérents et sympathisants se réclament de l'UMP, mais pas seulement : plus généralement de la droite parlementaire, républicaine, démocratique et libérale.

Afin que les Simianaises et Simianais sachent clairement qui nous sommes, sans nous cacher derrière un écran de fumée, nous avons toujours proclamé et nous réaffirmons haut et fort cette appartenance. Notre ligne de conduite est... droite et claire.

C'est ainsi que, lors des élections internes de l'UMP, au printemps 2006, deux membres de notre association ont présenté leur candidature au comité de la Xe circonscription . Une nouveauté, cette fois : la création d'un deuxième collège, celui des nouveaux adhérents, comme le voulait le président Nicolas Sarkozy.

Nos représentants

Dans le collège des nouveaux adhérents, un membre de notre association, André Segui, candidat à la demande du député R. Mallié, a été élu avec 169 voix. Patrick Delbos, devenu depuis membre de l'association, a obtenu lui aussi 169 voix.

Dans celui des anciens, notre président Jean Machera se présentait pour la seconde fois. On peut relire sa profession de foi sur notre site internet. Il a obtenu 6 % de voix de plus que lors du précédent scrutin, il y a trois ans.

Autres

Toujours dans ce collège,  l'autre candidat de Simiane,  René Broch,  n'a été réélu  qu'avec 157 voix, chûtant  de 23 % par rapport à 2002 (204 voix).

A garder en mémoire...

Il faut savoir que le scrutin avait lieu au niveau de la circonscription, c'est-à-dire que les électeurs appartenaient à 18 communes.

Si le vote s'était déroulé dans chaque commune, dans le collège des anciens c'est notre ami Jean qui aurait été élu, avec un fort pourcentage !

 

C.D.